Mutuelle santé - Mutuelle MGC


Mutuelle MGC des cheminots

La MGC, Mutuelle Générale des Cheminots, est issue de la fusion en 1972 de la Protection Mutuelle des Cheminots, une communauté sanitaire et sociale fondée au XIXème siècle par Victor Hugo, et de l’Association Fraternelle des Cheminots, une complémentaire santé qui s’est très vite élargie à tout un chacun. Depuis, la MGC est réputée pour être la mutuelle numéro un chez les agents de chemin de fer. Fonctionnant sans actionnaires, elle n’a pas pour vocation de dégager des bénéfices. A ce titre, elle propose toute une palette de contrats santé-prévoyance à des taris compétitifs.

La MGC, une mutuelle tout public

La MGC s’adresse aux particuliers de tous horizons, quelle que soit leur profession et quels que soient leurs revenus. Elle prévoit, en parallèle, des offres spécifiques pour les agents territoriaux, les agents de l’Oise (ce pour des raisons historiques), les plus de cinquante-cinq ans et les travailleurs indépendants. Enfin, elle reste ouverte à toute négociation avec les employeurs souhaitant mettre en place dans leur entreprise une couverture collective avec prélèvement à la source. La souscription en ligne est encouragée, les conseillers de la MGC demeurant bien-sûr à votre disposition par téléphone les jours ouvrés. Les multiples devis qu’ils pourront établir vous aideront à cibler au mieux les prestations auxquelles vous souhaitez souscrire en fonction de votre âge, de vos soucis de santé récurrents, de vos contraintes matérielles.

Des offres évoluées et avantageuses chez la mutuelle MGC

Bien-sûr, les contrats duo et famille sont plus économiques que les contrats solo. Qu’ils soient dévolus à un fonctionnaire, un travailleur du privé ou un retraité, ils vont de la formule économique à la formule extra, en passant par plusieurs niveaux de couverture successifs. Prenons l’exemple des offres dédiées aux particuliers… La formule de base prend naturellement en charge la totalité des soins courants et des frais d’hospitalisation, mais aussi, de manière plus surprenante, les vaccins et contraceptifs à hauteur de 40 et 60 euros par an. Elle alloue également au bénéficiaire une allocation de mariage, naissance ou adoption. La formule supérieure, dite « essentiel plus », rembourse les lentilles et produits de nettoyages afférents dans leur intégralité, ainsi que les dépenses d’automédication à hauteur de 30 euros par an. Les formules encore au-dessus, dites « sérénité, » « confort » et « confort plus », remboursent prothèses auditives et frais d’optique à plus de 50 %. La formule la plus complète, dite « confort extra », couvre les actes d’orthodontie à 100 % et les achats d’optique à plus de 90 %.

1979 vues
Retour