Mutuelle santé - Matmut


Matmut, une assurance qui propose des offres également pour assurer sa santé

La Matmut est une société d'assurances mutuelle, qui a été créée au cours de l'année 1961. Sa création est le fruit du travail de ses sociétaires, elle n'a donc rien à voir avec des entreprises privées dont le but est purement lucratif. La Matmut a de nombreuses différences avec les autres mutuelles, car elle ne paie pas d'actionnaires, par exemple. Lorsqu'une personne adhère à la Matmut, elle ne devient pas seulement un assuré, car elle prend aussi le rôle d'assureur. Elle participe pour élire les délégués de sociétaires. Chaque assuré de cette mutuelle participe donc à la vie de sa mutuelle.

Dans quels domaines intervient la Matmut ?

Elle propose des assurances dans le secteur de la complémentaire santé bien sûr, mais aussi dans le domaine des assurances vie (4 produits actuellement). Elle assure également habitation, véhicules, jeunes de 18 à 28 ans, ainsi que les accidents de la vie, entres autres.

La mutuelle propose aussi des services bancaires, tels que la possibilité de se créer une épargne bancaire, ou une épargne financière, d'avoir une assurance emprunteur, ou encore de souscrire à des crédits diversifiés.

A qui s'adressent ces offres et quels sont leurs avantages ?

Les offres sont accessibles aux particuliers bien sûr, mais aussi aux professionnels. Ainsi, les chefs d'entreprise, les professions libérales, les auto-entrepreneurs, ou encore les artisans commerçants, peuvent souscrire l'assurance qui leur convient, adaptée à leur profession et à ce qui s'y rapporte. La Matmut propose également des solutions d'assurances santé, et d'aides à destination des personnes handicapées, afin de leur faciliter la vie.

Chaque offre dispose de conditions spécifiques adaptées, afin de répondre exactement aux besoins des personnes concernées par l'offre. De plus, prendre contact avec la mutuelle est relativement facile, et ce, par plusieurs moyens (téléphone, mail, etc.).

Les tarifs de la mutuelle santé Matmut

Sur le site Matmut, il y a un calculateur de tarifs très bien fait, et efficace, permettant à tout visiteur de simuler le coût d'une assurance, en fonction des critères indiqués. Il offre ainsi accès à une large fourchette de prix, et ce, pour toutes les assurances que la Matmut propose.

Voici quelques exemples rapides de couverture santé MATMUT

  • Pour une personne seule de 40 ans, salariée, l'assurance Matmut santé Essentiel peut revenir à 15,59 euros par mois.
  • Pour un couple (personnes toutes deux salariées) avec 2 enfants, cette même assurance peut revenir à 64,75 euros par mois.
  • Autre exemple, pour l'assurance tous risques "Essentiel" d'une Peugeot 106, année 2004, utilisée pour la vie privée et les déplacements professionnels, la cotisation reviendra à 26,86 euros par mois.
1843 vues
Retour