Mutuelle santé - GMF


Mutuelle santé et offre d'assurance

Créée en 1934, la GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires) est au départ un groupe mutualiste mis en place par les Fonctionnaires au service des Fonctionnaires. Aujourd’hui, la GMF est un des principaux assureurs en France pour les particuliers et est l’assureur principal des agents du Service Public.

La GMF compte environ 3,4 millions de sociétaires et propose une large gamme de produits d'assurance des biens et des personnes mais aussi des crédits et des placements d’épargne.

Elle offre aussi un ensemble de garanties spécifiquement conçues pour les différents métiers de la Fonction Publique.

Quelles sont les offres que propose la mutuelle santé GMF ?

L'offre d'assurance santé de la GMF concerne la complémentaire santé qui couvre vos dépenses et complète la prise en charge de la Sécurité Sociale. GMF propose 3 produits :

  • SANTE PASS, la complémentaire santé que vous pouvez moduler en fonction de vos besoins.
    Points forts : Pas d’avance de frais grâce à un réseau de Tiers Payant performant - Possibilité d’adapter son contrat selon ses besoins – Remboursements rapides et prestations de conseil et d’assistance intégrées dans tous les contrats.
    Garanties : Choix possible de plusieurs niveaux de garanties dans 3 modules de Soins courants, d’Optique - Dentaire - Appareillage et d’Hospitalisation.
    L’adhérent bénéficiera d’un service d’assistance santé et de conseil médicaux 24h/24 et aussi d’un réseau de professionnels agréés par la GMF (opticiens, dentistes, ostéopathes….etc).
    Il existe plusieurs niveaux de tarifs pour les Jeunes de moins de 30 ans, pour les agents du Service Public et des réductions pour la famille ou même les bébés. Les tarifs sont fonction du niveau de prestation choisi, de l’âge, du nombre de personnes couvertes et de la zone d’habitation.
    Par exemple, En formule ECO pour une personne seule, cela peut aller de 14.55 € /mois pour un jeune de 18 ans vivant à Nevers à 28,92 € pour une personne de 40 ans vivant à Nantes.
  • L’ASSURANCE PROTECTION REVENU,  qui vous permet de maintenir votre niveau de vie en cas d’accident ou d’arrêt de travail.
    Points forts : propose un revenu garanti pendant une durée de 5 ans maximum en fonction de votre situation.
    Les garanties : offertes aux agents de la Fonction Publique avec maintien du revenu moyen en cas d’arrêt de travail, maladie ou accident.
    Tarif : le tarif personnalisé est calculé en fonction de la situation professionnelle et du montant garanti souhaité.
  • SANTE PASS Surcomplémentaire,  pour compléter les garanties du contrat santé et réduire encore le budget santé.
    Garanties : réduire le reste à charge en fonction de ses besoins dans les domaines choisis.
    Les tarifs proposent des réductions pour les familles, les bébés et les détenteurs de plusieurs contrats
1935 vues
Retour