Mutuelle santé - Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH)


Mutuelle des hospitaliers MNH

La mutuelle MNH (Mutuelle Nationale des hospitaliers) est un organisme de complémentaire santé spécialement dédié au personnel soignant : c'est à dire les médecins, les infirmières et le personnel travaillant en milieu hospitalier, qu'il soit public ou privé comme les cliniques par exemple. Cette couverture santé s'étend également à la protection des proches de l'adhérent(e) ainsi qu'à ses amis proches sous forme de parrainage. Elle a été fondée durant l'année 1960 par des personnes travaillant en milieu hospitalier.

La politique de la mutuelle santé MNH est basée sur une couverture santé qui prime que la solidarité envers tous les professionnels de santé et du milieu social et tend à en faire également bénéficier leurs familles. Le milieu de la santé étant une catégorie bien spécifique, la MNH offre une couverture qui est mutualiste et qui est adaptée à l'ensemble des attentes qui sont exprimées par leurs clients. Elle propose une offre variée et complète en matière de remboursement de soin et ce, sur toutes ses formules, y compris la première.

Elle permet à ses adhérents de bénéficier d'un régime contant et attentif à leurs besoins en terme de soins, de prévoyance et d'action sociale comme l'entraide et le handicap. Ses dirigeants estiment que le droit à la santé est un droit fondamental dans un pays comme la France et met tout en oeuvre pour que les individus qui y adhèrent y trouvent une sécurité avérée, un bien être et un accès au soin privilégié.

Mutuelle santé MNH, un groupe qui compte des centaines de salariés et millions d'adhérents

C'est une structure qui compte à ce jour 940 salariés répartis à travers les différentes agences en France pour plus d'un millions d'adhérents pour la santé et pour la prévoyance.

Son siège social est établit dans la ville de Montrais (département du Loiret) et se décline en 18 départements via des agences dédiées afin de gérer le dossier santé de ses adhérents en leur offrant un service de proximité.

La MNH mène également des actions engagées dans la politique pour améliorer l'environnement social des personnes qui y souscrivent, ainsi que leurs familles et leurs enfants.

Par exemple, elle veille à la prise en charge des frais non remboursés par la sécurité sociale, elle verse des prestations qui diffèrent de celles la sécurité sociale et donne accès à des services privilégiés dont la MNH est partenaire.

Enfin, elle agit en faveur des personnes démunies et défavorisées financièrement pour améliorer leur qualité de vie ainsi que leur cohésion sociale.

Les formules proposées sont en adéquation avec les besoins et les attentes du personnel de santé : couverture, soins, prestations, aucun aspect n'est laissé au hasard, quelque soit la formule choisie.

La mutuelle des hospitaliers MNH et son réseau

Cette mutuelle santé est partenaire de l'association "Les voila" qui défend et organise des évenements culturels au sein des hôpitaux : elle financer des projets tels que les concerts d'artistes, des expositions qui visent à améliorer la qualité de vie et le moral des patients hospitalisés ainsi que de leurs proches.

Afin de mener à bien une politique de solidarité active en ancrée dans le milieu hospitalier, elle permet un service de proximité pour se rapprocher au plus près des besoins de ses adhérents ainsi que de leurs aspirations. Elle met à disposition une équipe d'experts qui est composée d'attachés commerciaux, de conseillers mutualistes et d'élus bénévoles qui correspondent régulièrement avec l'organisme de mutuelle.

Elle est également à l'origine d'une plateforme téléphonique qui prône les services de santé et du social pour permettre l'analyse des devis d'optique et de dentaire : ainsi, chaque demande est étudiée dans le plus grand soin et entièrement personnalisée vis vis de ses adhérents.

2738 vues
Retour