Generali innove en Allemagne avec une assurance santé basée sur le comportement


Assurance santé Generali en Allemagne et le comportement

Le groupe italien Generali, lancera début 2016 en Allemagne, un nouveau contrat d’assurance santé « au comportement » afin de récompenser les assurés qui adopteront une attitude responsable pour leur santé en suivant des programmes et un suivi personnalisé. « Nous avons souhaité créer un produit qui motive les gens à prendre soin de leur santé » a affirmé Rainer Sommer , membre du Directoire de Generali Allemagne.

Pour commencer, l’assurance santé « Vitality » offrira des avantages tarifaires pour les contrats d’assurance-vie et assurance invalidité.

La prime au bio décidé par Generali

Generali offrira des récompenses aux assurés qui pratiquent des séances de fitness et consomment des produits bio. Une application sur Android permettra d’en faire le suivi.

Une meilleure connaissance de la vie des assurés

Ces dispositions impliquent que les assurés acceptent de communiquer les informations sur leur mode de vie, leurs activités sportives et la fréquence des visites de préventions.

Les associations de défense des consommateurs craignent une atteinte à la vie privée mais Générali affirme qu’il respectera les lois de protection des données privées.

Le Président de Generali en Allemagne déclare que, grâce à ce nouveau dispositif, tout le monde sera gagnant : le client car il sera encouragé pour vivre sainement et l’assureur parce qu’il proposera des offres mieux adaptées aux risques.

1899 vues
Retour