Automne Hiver 2018 – Conseils pour se réchauffer et lutter contre : les coups de froid


Se chauffer pour rester en bonne santé, que

La rentrée 2018 est là, et la fin de l’été approche. Les températures sont de plus en plus instables et il n’est pas rare de passer de 11 degrés à 30 degrés. Cette article a pour objectif de vous donner quelques conseils pour éviter de prendre froid et améliorer votre santé & bien être.

Des vêtements adaptés !

Les températures varient beaucoup pendant la journée. Prévoyez donc de partir avec une couche supplémentaire le matin et éventuellement un parapluie en cas d’orage. En effet, les changements brusque de température peuvent provoquer des « maladies saisonnière ».

Une alimentation saine et équilibrées

L’alimentation ne vous permettra pas de vous réchauffer en cas de coup de froid, hors une soupe chaude le soir. Néanmoins, mieux manger permet d’améliorer les défenses immunitaire. Vous pourriez donc mettre en place des menus équilibrés à base de produit naturels et biologiques. Les compléments alimentaires tels que le magnésium marin, les vitamines B6, la spiruline ou de la vitamine C Acérola peuvent aussi contribuer à améliorer votre bien être et prévenir les maladies saisonnières.

Un chauffage utilisé avec parcimonie !

Évidemment nous ne vous recommanderons pas d’allumer votre chauffage à longueur de journée. Mais vous pourriez allumer vos radiateurs électriques dans certaines pièces en cas de forte baisse des température pour maintenir une température plus élevé. Par exemple, le soir ou la nuit. Vous pourriez entre autre utiliser une cheminée électrique mobile, ou murale en réglant la puissance de chauffe, vous pourriez en trouver sur les sites web qui distribuent la marque Chemin’arte.

Un système de chauffage intelligent et digital bien réglé vous permettra de générer une température ambiante adaptée à chaque saison et à chaque variation de température. Il ne faut pas oublier de bien aérer votre logement même si vous chauffez !

N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin qui restera votre meilleur et seul interlocuteur apte à vous donner des conseils pour que vous restiez en bonne santé !

716 vues
Retour