Les comparateurs de mutuelle santé pas forcément les plus complets


Les comparateurs de mutuelle santé
Vous souhaitez souscrire ou changer de mutuelle santé. Est-il judicieux d'utiliser un comparateur sur internet ?
 

Les comparateurs de mutuelle santé vous proposent un comparatif incomplet.

De nombreux comparateurs mutuelle santé proposent de vous aider à trouver le contrat adapté à vos besoins. Ils fonctionnent comme un moteur de recherche. Il vous suffit de remplir un questionnaire pour cerner au mieux votre profil. Mais attention, le résultat de ces moteurs est à utiliser avec prudence. En effet, les mutuelles comparées ne sont que celles des assureurs qui ont accepté d'être répertoriés sur le site. De plus, certaines sociétés d'assurance demandent aux comparateurs de mutuelle santé de ne s'adresser qu'à une cible déterminée (les moins de 35 ans par exemple). Il faut donc savoir que le résultat n'est que partiel. Utiliser plusieurs sites comparatifs permet de contourner cette difficulté.

De plus, sur internet, la présentation de l'offre doit être lisible et percutante. Les contrats proposant des offres complexes, notamment en dentaire et en optique, peuvent se retrouver exclus du comparatif, car trop difficile à comprendre en quelques minutes. 
 

Des comparateurs de mutuelle santé n'en sont pas vraiment.

Certains courtiers se présentent comme des moteurs de recherche de la meilleure complémentaire santé. Or, un courtier ne travaille qu'avec quelques compagnies d'assurance (jamais avec des mutuelles), auprès de qui il est agrée. Les assureurs lui versent une commission pour vendre leur contrat, ce qui a un impact sur le prix.
Cependant, demander l'aide d'un courtier peut être un atout car il connaît parfaitement le marché et peut intervenir auprès de la compagnie d'assurance, en cas de difficulté. S'il est un gros apporteur d'affaires pour cette dernière, sa parole sera très écoutée.
3623 vues
Retour